Découvrez les précommandes Atelier Pousse. Un nouveau format conçu pour que des produits artisanaux d’exception trouvent leur place parmi les classiques de vos tables.

Précommandes

Précommande #2 : le Barolo 2018 le plus fin et le plus élégant des Langhe

Ouverture imminente

Précommande #1 : l’huile d’olive extra-vierge considérée comme une des meilleures d’Italie en 2024.

Clôturée

Prochaine précommande

15 août 2024

Comment ça marche ?

C’est très simple : vous achetez le produit avant qu’il ne soit disponible en France. En précommandant, c’est vous qui lancez l’importation de ces produits en exclusivité.

Avec ce système, je n’importe que ce que je vends. Cela permet donc de minimiser les coûts et les dégâts. Pas d’intermédiaires, pas de stocks, pas de soldes, pas d’invendus, pas de gaspillages.

Dès que la précommande est terminée, je commande les quantités demandées au producteur, qui me les livre ensuite. Les produits arrivent à mon atelier, puis je vous les livre directement.

Ce système implique un peu d’attente de votre côté, car vous pouvez patienter plusieurs semaines avant de recevoir vos produits. Mais cela me permet de vous proposer un rapport qualité-prix impossible autrement, et de maintenir de très bonnes relations avec mes artisans.

Pourquoi les précommandes ?

Ça n’a échappé à personne : l’industrie alimentaire est partie en cacahuète ces dernières années.

Depuis 50 ans, elle produit des aliments hautement transformés, en grande quantité et à des prix dérisoires. Elle contribue à dégrader l'environnement, nos assiettes, notre santé et exploite les producteurs.

A mon petit niveau, je veux vous donner accès, en toute simplicité, à de la bonne qualité, en petite quantité, à un prix raisonnable et fabriquée en Europe par des artisans que je connais personnellement. Cela en maîtrisant l’impact environnemental de la production et de l’acheminement. Bref, je veux faire partie (avec vous) de la solution et pas du problème :)

La promesse

  • Moins mais mieux : comme vous, je préfère avoir un excellent produit plutôt que 5 pas terribles.

  • Stop au gaspillage : au lieu de commander à l’aveugle et de me retrouver avec des invendus à brader, je préfère importer à la demande grâce à la précommande. Le tout au prix juste toute l’année.

  • Plus de transparence : en plus d’être trompeuse, l’industrie alimentaire est super opaque. En ce qui nous concerne, je choisis des produits et des artisans qui nous assurent une traçabilité totale.

Sceptiques ? Lisez ça :)

Oui, la pré-commande a des contraintes. Mais la réalité est que la seule et l’unique contrainte est celle du temps passé à attendre ce que vous avez précommandé.

On n’est plus vraiment habitué à pré-commander : fast-food, fast life, fast fashion, etc. Plus trop de domaines n’y échappent : tout va vite !

Mais depuis peu, la tendance va au ralentissement. Slow life et slow food sont en tête de file, portées par une conscience écologique et par nécessité de ralentir, de prendre le temps.

La pré-commande a des tonnes d’avantages visibles et moins visibles : pas de stocks inutiles, moins de coûts donc des prix de vente plus abordables, un impact écologique maîtrisé, une envie de consommer son produit avec modération, un lien émotionnel plus fort au produit consommé, un accès à des produits rares et exclusifs, non disponibles sur le marché grand public et des relations durables avec les artisans.